Commons:Wiki Loves Monuments 2018 en Norvège
Jump to navigation
Jump to search
Wiki Loves Monuments Norvège
septembre 2018
- Participer
- L'essentiel du concours Wiki Loves Monuments consiste en un concours de photos. Les photos des monuments en Norvège référencés doivent être téléversées sur Wikimedia Commons durant le mois de September pour participer. Les photos peuvent être prises n'importe quand, mais seules les photos téléversées durant ce mois de septembre seront jugées. Les gagnants seront annoncés le 31 octobre 2018.
- À propos du concours
- Wiki Loves Monuments a été organisé pour la première fois aux Pays-Bas en 2010. En 2011 le concours s'est étendu à d'autres pays européens, et en 2012 il est devenu global, avec 35 pays participants dans le monde entier. Wikimedia Norvège organise maintenant la partie norvégienne du concours pour la huitième fois, après l'avoir organisée chaque année depuis 2011.
- Un aperçu de l'ensemble des monuments éligibles dans le cadre du concours de photos peut être trouvé sur Kulturminnesøk, qui est un outil cartographique réalisé par la Direction norvégienne des monuments historiques. Plus de ressources sont disponibles sur les pages de ressources.
- Concours d’écriture
- Comme les années précédentes, Wikimedia Norvège organisera également un concours d'écriture qui se tiendra pendant deux semaines en même temps que le concours de photos. Durant les semaines 38 et 39 (du 17 au 30 septembre), les concours hebdomadaires des Wikipédias en norvégien bokmål, en norvégien nynorsk et en sami du nord se tiendront sur le thème des monuments de la Norvège. Vous devez être inscrit pour pouvoir participer au concours d'écriture.
Les photos lauréates en 2017
-
Église de Fjærland par Bjørn Erik Pedersen
-
Église d'Uvdal Stave par Thomas Nicolas
-
Phare d'Alnes, par Nils Botnmark
-
Église de Borge, par Henny Stokseth
-
Cathédrale arctique, par Olaf Meister
-
Église de Sildpollen, par Henny Stokseth
-
Église de Sildpollnes, par Henny Stokseth
-
Église de Rollag Stave, par Zweisteinle
-
Phare d'Utsira, par Karl Heinrich Mißler
-
Église de Nore Stave, par Zweisteinle