Commons:Escola d'Art i Disseny Tarragona
Escola d'Art i Disseny Tarragona | ||
Overview | Contributions & Activities | Help |
Contexte
La collaboration avec l'Escola d'Art i Disseny Tarragona (EADT, en français : l’École d'art et de design de Tarragone) s'inscrit dans l'initiative d'impliquer les écoles d'art et de design dans les projets et objectifs du Mouvement Wikimédia.
Introduction
La collaboration avec l'EADT - École d'Art et de Design de Tarragone à Tarragone (Catalogne) a commencé en 2013-2014 avec quatre étudiants effectuant un stage avec l'Amicale de Wikimedia et sous la supervision scientifique du MNAT - Musée national d'archéologie de Tarragone, ou Museu Nacional Arqueològic de Tarragona (en catalan). Leur mission consiste à dessiner des images pour des articles de Wikipédia et à les publier sur Commons. Ce projet fournit aux étudiants une occasion de travailler sur des illustrations scientifiques et informatives, de faire connaître leur travail et de rejoindre la communauté des auteurs graphistes de Commons.
L'Escola d'Art i Disseny Tarragona, fondée en 1934, est une école publique sous les auspices de la Diputació de Tarragona (l'administration de la province).
Participants
2013-14
Durant l'année universitaire 2013-2014, 4 étudiants travaillaient, dans le cadre d'un programme de stages, à la production de graphiques informatifs et scientifiques à propos de la ville romaine de Tarraco (actuellement Tarragona) :
- Guillem Duran a produit des images didactiques à propos de la chasse à l'époque romaine pour des articles de Wikipédia en se basant sur des mosaïques de la villa romaine de Centcelles (voir les résultats ici).
- Meritxell Guasch a produit une image didactique à propos des latrines romaines en se basant sur des ruines réelles (voir le résultat ici).
- Dylan Calaf a produit une image montrant les différentes parties de petits bains romains en se basant sur des ruines réelles (voir le résultat ici).
- Cristina Toro a produit deux images à propos d'un monument colossal d'Auguste à Tarraco (voir les résultats ici).
Àngel Sauret était l'enseignant de l'école gérant le projet, Lluís Madurell et David Gómez étaient les tuteurs de Wikimédia et Francesc Tarrats Bou, Montserrat Perramon, Josep Anton Remolà et Pilar Sada constituaient l'équipe de conseillers scientifiques du Musée national d'archéologie de Tarragone. Concernant la mission sur le monument d'Auguste, le professeur cathédratique d'archéologie de l'Université Rovira i Virgili, Joaquin Ruiz de Arbulo Bayona a aussi conseillé l'étudiant.
-
Cristina Toro
-
Dylan Calaf
-
Guillem Duran
-
Meritxell Guasch
-
Lluís Madurell
-
David Gómez
-
Équipe de conseillers du Musée national d'archéologie de Tarragone
Catégories liées
- Category:Contributions from Escola d'Art i Disseny de Tarragona
- Category:Contributions from art and design schools
Voir aussi
Autres partenariats wiki-ArS Commons :