File:Chicago (ILL) Downtown N Michigan Ave " The Magnificient Mile " (4824462496).jpg

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to navigation Jump to search

Original file (2,912 × 4,368 pixels, file size: 3.5 MB, MIME type: image/jpeg)

Captions

Captions

Add a one-line explanation of what this file represents

Summary

[edit]
Description

LEFT :

-Le Chicago Cultural Center : 1893 <a href="http://www.explorechicago.org/city/en/supporting_narrative/attractions/dca_tourism/Chicago_Cultural_Center.html" rel="nofollow">www.explorechicago.org/city/en/supporting_narrative/attra...</a> <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Chicago_Cultural_Center" rel="nofollow">en.wikipedia.org/wiki/Chicago_Cultural_Center</a>

situé au 78 East Washington Street, construit en 1893, est un bâtiment de Chicago qui abritait à l'origine la bibliothèque centrale de la ville et qui devint, après sa rénovation en 1977, un centre d'art et de culture grâce à la Commissioner of Cultural Affairs (en français: « commissaire aux affaires culturelles ») de la ville, Lois Weisberg1. Il est aussi le lieu des réceptions officielles de la ville, où le maire accueille les présidents, rois, diplomates et dirigeants politiques en visite dans sa ville. En 2006, le centre a accueilli plus de 839 000 visiteurs2. Le bâtiment est inscrit au National Register of Historic Places.

Le bâtiment fut dessiné par le bureau d'architectes Shepley, Rutan and Coolidge, afin d'abriter la bibliothèque centrale de la ville et le musée de la Grand Army of the Republic. Les travaux furent achevés en 1897, leur coût s'élevait à deux millions de dollars. L'édifice s'organise autour de l'aile nord haute de 4 niveaux (entrée au 77 East Randolph) et de l'aile sud sur 5 niveaux (entrée au 78 East Washington), haut de 31 mètrès, ses murs extérieurs en maçonnerie d'un mètre d'épaisseur sont surfacés de Bedford bluestone montés sur une base en granite. L'édifice est de style néoclassique avec quelques éléments néo-romans. Il est coiffé de deux dômes de vitrail disposés symétriquement sur chaque aile.

<a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Smurfit-Stone_Building#History" rel="nofollow">en.wikipedia.org/wiki/Smurfit-Stone_Building#History</a> - Le smurfit-stone building est un gratte-ciel situé au 150 North Michigan Avenue dans le secteur communautaire du Loop à Chicago aux États-Unis. Ce building est haut de 177 mètres et compte 41 étages d'espaces locatifs. Le bâtiment était autrefois appelé l'"Associates Center". Il est populairement dénommé le bâtiment Diamant (de par sa forme). La construction a débuté en 1983 et s'est achevée en 1984. Le bâtiment, connu pour son toit inhabituellement incliné, a été conçu par Sheldon Schlegman.

<a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Carbide_&_Carbon_Building" rel="nofollow">en.wikipedia.org/wiki/Carbide_%26_Carbon_Building</a> - Le Carbide & Carbon Building est un gratte-ciel situé au 230 N. Michigan Avenue à Chicago (Illinois, États-Unis). Le bâtiment, construit en 1929, est considéré comme un exemple de l'architecture Art déco et fut conçu par Daniel Burnham et Hubert, l'un de ses fils. Construit à l'origine comme une tour de bureau de grande hauteur, le Carbide & Carbon Building a été en 2004 converti en hôtel, connu aujourd'hui sous le nom de Chicago Hard Rock Hôtel. Le bâtiment compte 37 étages et mesure 153 m de hauteur. L'immeuble a été désigné Chicago Landmark le 9 Mai 1996. L'extérieur du bâtiment est recouvert de granite noir poli, et la tour est faite en terre cuite de couleur vert foncé avec des finitions en feuilles d'or. Selon une légende populaire, les architectes Daniel et Hubert Burnham ont conçu le bâtiment de sorte à ce qu'il ressemble à une bouteille de champagne vert sombre avec son chapeau feuille d'or. Depuis le 16 Novembre 2007, le haut de la tour est éclairé toute la nuit. L'édifice est souvent comparé à l'American radiator building de New York. Le rez de chaussée a été initialement conçu pour afficher des produits de la société Union Carbide et de la filiale Carbon Corporation dont les bureaux étaient situés dans le bâtiment. Le hall d'accueil comprend des bronzes art déco et du marbre noir de Belgique.

Le haut du bâtiment a été le lieu de tournage pour une scène de tir dans le film Wanted sorti en 2003 avec James McAvoy, Morgan Freeman, et Angelina Jolie.
Date
Source Chicago (ILL) Downtown : N Michigan Ave " The Magnificient Mile "
Author (vincent desjardins) from Paris, France

Licensing

[edit]
w:en:Creative Commons
attribution
This file is licensed under the Creative Commons Attribution 2.0 Generic license.
You are free:
  • to share – to copy, distribute and transmit the work
  • to remix – to adapt the work
Under the following conditions:
  • attribution – You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.
This image was originally posted to Flickr by (vincent desjardins) at https://flickr.com/photos/44613506@N07/4824462496 (archive). It was reviewed on 10 March 2019 by FlickreviewR 2 and was confirmed to be licensed under the terms of the cc-by-2.0.

10 March 2019

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current06:07, 10 March 2019Thumbnail for version as of 06:07, 10 March 20192,912 × 4,368 (3.5 MB)SecretName101 (talk | contribs)Transferred from Flickr via #flickr2commons

There are no pages that use this file.

Metadata